Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Np photographies
3 avril 2007

Place Broglie - Strasbourg - avril 2002

21avril
Le diktat de l'image

"A dix-neuf jours du premier tour des présidentielles, l'envie de reposter cette photo également présente sur la première version de la partie 'photos' du site. Je ne sais plus pourquoi je l'avais appelée 'Le diktat de l'image' mais je sais qu'elle aurait pu aussi s'appeler, 'Un 21 avril, 20 heures'.  Soirée électorale organisée chez moi à Strasbourg avec quelques amis. Les pronostics avaient été ouverts et deux d'entre nous avaient donné Le Pen gagnant. Cette soirée là reste gravée dans les mémoires pour beaucoup. Un moment d'histoire. La personne de gauche a été floutée pour que l'on ne puisse pas la reconnaître.  Comme je demandais l'autorisation pour poster cette photo, l'ami de droite me répondait : "Le 21 avril fait parti de ces mauvais souvenirs de ma vie, heureusement il n'y en a pas tant que ça." Celui du milieu : "j'espère qu'on ne se méprendra pas sur mon visage qui est de loin le moins affligé des trois..." A méditer avant le 22 avril prochain !"

Publicité
Publicité
Commentaires
N
- Anne : hé non mais par contre des gens qui écrivent des choses qui n'ont pas leur place ici à mon avis ! Je censure, j'avoue.
A
Faudra que tu m'expliques pourquoi tu modères ! Déjà harcelé par des hordes de fans ?
N
- Anne : bien noté, j'ai donc choisi une police plus grande (je trouve moins beau mais c'est vrai que c'est plus lisible). Remis la modération des commentaires...
A
Bien triste jour, en espérant que ça ne se reproduira pas.<br /> <br /> Pourrais tu écrire plus gros ?? Très dur à lire !
Publicité